Le CITRA est une association de type loi 1901 : à ce titre, elle répond à un certain nombre d’obligations en termes d’organisation structurelle, définies dans ses statuts déposés en préfecture.
Chaque année se tient une Assemblée Générale ordinaire (traditionnellement dans le courant du second trimestre), au sein de laquelle la constitution du Conseil d’Administration est avalisée.
Le bilan moral, les comptes de l’exercice et les éléments prévisionnels sont présentés aux membres adhérents du CITRA à l’occasion de cette Assemblée Générale en présence du Bureau, de l’expert-comptable et du Commissaire aux Comptes.

Le Conseil d’Administration se réunit, une fois par an également, pour définir les membres constitutifs du Bureau. Chargé du suivi courant du fonctionnement de la structure, le Bureau est constitué de 4 membres permanents (le Président, le Vice-Président, le Secrétaire et le Trésorier) qui peuvent être accompagnés pour leurs prises de décisions de conseillers scientifiques et techniques.

Enfin, un collège d’industriels et d’universitaires constitue le Comité Scientifique du CITRA qui a pour rôle d’orienter la structure vers des choix technologiques innovants et cohérents pour son développement.